CROPS CIRCLES

Publié le par Camille

virtuelles des Crops 2005
Un article de Pierre Beake
Alton Barnes est un tout petit village entouré de champs de blé à perte de vue.
Il est situé au centre des apparitions les plus importantes de Crop circles.
Nous nous sommes retrouvés autour d'une bière au barge inn, rendez vous des passionnés de crops.
Le lendemain, mardi 28 juillet, je suis retourné prés d'Avebury, ou j'avais en octobre 2003  photographié un crop, et, stupeur il était toujours visible.
Je pris une photo avec un appareil numérique et comparait avec la photo de l'année dernière.
Pas de doute c'était le même. Un  anglais qui se trouvait à proximité me donna une explication mais pas la solution : ce que je voyais était l'empreinte du crop.
Le fermier avait labouré le champ sur une profondeur de 60 cm. Environ !, semé et récolté son blé , et l'empreinte était toujours visible : comment est ce possible ?

Le crop en octobre 2003 après une moisson, photographié par Pierre Beake Le même champ en 2004 après deux moissons !
La trace est toujours visible après que le fermier eut labouré son champ à une profondeur de 60 cm, environ.
Sans commentaires !

Ce soir là, j'avais proposé au groupe de faire une veillée à l'endroit ou j'avais filmé ces lumières insolites au sommet de la colline de Milk Hill. A notre droite , un cheval blanc taillé dans la craie, nombreux dans cette région, réalisés à une date et par un peuple bien mal connu, en face de nous le village d'Alton Barnes, un immense champ de blé nommé  "champ de l'est ", east field puis le village de Pewsey.

Un des White Horse Le Crop dauphin de juillet 2004

De notre position, on apercevait 3 pictogrammes, deux avaient un mois d'existence dont la fameuse "abeille"  et le troisième s'était formé 24h avant notre arrivée.
Durant la journée, nous avions visité ces crops.

Après un bon pique nique, un groupe de 8 personnes d'origine canadienne et américaine s'installa, après un échange cordial, à une vingtaine de mètres de nous.
Nous sommes en pleine campagne au milieu de champs et de collines, le soleil commence à disparaître et des individus de toute nationalité font leur apparition, trouvent un endroit pour assister à un improbable spectacle.
En voyant ce décor disparaître dans la nuit, accompagné d'un silence lourd et irréel, je posais cette question : Qu'attendions nous??? C’est à ce moment que nous avons pris plusieurs photos surprises.

Photo surprise à Avebury Photo surprise à Alton Barnes

Vers 22h45, Brice et son amie aperçurent au loin une lumière qui semblait surfer au dessus des champs.
Cette lumière blanche s'est arrêté nette et est repartie en sens inverse. Drôle de voiture qui avait de chaque côté des lumières blanches.
Le lendemain matin nous sommes retournés sur le lieu de notre veillée.
A l'endroit ou nous avions vu la lumière il n'y avait aucune route, ni chemin mais un immense crop qui s'était formé pendant notre observation.
Nous n'avions rien vu ! Après cet évènement, les choses ont commencé à bouger.
Il était 23h55 quand soudainement, en face de nous au dessus de l’horizon, une boule de lumière est apparue, puis une autre suivie d’une troisième.
Ces lumières, fixes, brillantes d’un blanc très pur vont apparaître et disparaître dans le même secteur plus d’une soixantaine de ces lumières et vont être visible pendant un quart d’heure.
Certaines restaient éclairés pendant 3 secondes, d’autres 40 secondes, et à deux reprises elles ont formés un triangle isocèle parfait.

Extrait N°1 de la vidéo Extrait N°2 de la vidéo

Cette observation s’est produite dans un silence total.
Par chance, nous avions avec nous trois caméras numériques et nous avons pu filmer ce spectacle.
Au même moment, des cris nous parvenaient : les canadiens et les américains  voyaient dans le sens opposé d’autres boules lumineuses.
L’ambiance était folle, le spectacle était partout.
Au début de la soirée, en me posant la question de ce que nous attendions, je n’imaginais pas avoir droit à un spectaculaire « show aérien ».
Minuit quinze : tout s’arrêta avec un étrange éclair laiteux.
Le temps n’était pas orageux et cela ne correspondait pas au flash d’un appareil photo.
L’excitation fit place à la concertation. Nous ne réalisions pas ce qui nous était arrivé.
Mon fils Julien, qui avait en 1994 ,7 ans, était témoin d’un triangle lumineux au dessus du col de Vence, et 10 ans plus tard revivait une situation identique.
Pour ma femme et moi  c’était la troisième fois.
Pour Patrick, Xavier et Brice, témoins eux aussi au col de Vence, leur première visite dans le Wiltshire était fructueuse.
Nous étions perplexes… Le lendemain matin, nous nous sommes précipités au crop circle qui s’était formé durant la nuit.
Puis l’après midi nous sommes allés voir ceux qui étaient près d’Avebury.

Crop circle à Avebury Cœur d’un cercle de Crop

Pour  la soirée du mercredi 28 juillet,  nous décidions d’observer au même endroit.
A 23h25, à notre grand étonnement, le phénomène réapparut dans une direction différente.
L’apparition fut identique et ne dura que 2 minutes.
Nous avons également filmé cette observation.
Le lendemain, nous sommes retournés sur le crop qui s’était formé la veille.
Durant la nuit, quelqu’un ou quelque chose avait rajouté une série de nouveaux cercles. Toujours sous nos yeux…

Nous avons encore passés trois soirs à Milk hill sans autres manifestations d’ovni.
Le dernier jour de notre séjour, un nouveau crop s’était formé, une étoile à 8 branches, près de Silbury hill.
Des témoins ont aperçu durant la nuit un ovni lumineux plané au dessus du champ.
C’est dans ce crop que j’ai réalisé une photo : un petit objet lumineux à peine visible décollait du champ.

Les anglais les appellent « bol », balls of light (boules de lumières), ce phénomène correspond à de petites apparitions lumineuses durant la journée.
L’origine et la nature de ces phénomènes restent inconnues.
Par contre, elles sont souvent pourchassées par les hélicoptères de l’armée, ce que nous décidâmes de faire en louant un hélicoptère pour survoler ces pictogrammes.
C’est alors que nous avons réalisé la beauté et la complexité de ces formations.
En survolant Milk hill, lieu de nos veillées, xavier remarqua que "notre crop" avait été encore modifié pour la troisième fois avec des rajouts de cercles.
En discutant avec le pilote de nos observations, il nous a affirmé que ces lumières n'étaient pas du fait de l'armée, il survolait cette région depuis 15 ans.
Pendant le vol, il était en contact avec l'armée car nous étions dans une zone militaire.

Dernier jour de notre séjour......Hélas!!!!!! Nous nous étions donné rendez vous au " Bridge inn", au bord du canal de Kennet avon, remonté par des péniches.
Nous avons rencontré trois journalistes anglais qui furent étonnés des images vidéo que nous avions prises durant notre séjour.
Ils étaient au courant des observations car ils avaient rencontré de nombreux témoins.
Pour eux, nous avions vécu les deux nuits les plus marquantes en matière d'ovni depuis ces dernières années.
De plus, nous étions les seuls à détenir de telles images.
Mais comment ne pas croire aux crops, si parfait, si complexe, des figures géométriques à chaque fois différentes créées la nuit en peu de temps.
Tant de monde surveille les champs et personne ne voit jamais rien.
Que de mystère !!!! Nous quittions cette région en nous promettant de revenir l'été suivant.

Carte postale :
Les trois pubs à visiter :
- The Woodbridge Inn : north newnton road A345 wiltshire
- The Barge Inn : Alton Barnes, wilshire - à voir pour sa salle de billard, au plafond somptueusement décoré de crop circles.
- The Bridge Inn : Horton road, devizes, wilshire Lieux de rencontre obligés des passionnés de crop circles !

Plus de Crop Circles ...

Site Officiel du Col de Vence
de 1979 à aujourd’hui

Liens

Le site français des crop circles d'Anne Moro
La revue « Lumières dans la nuit »
Les news du JDU : le journal de l'ufologie
La revue « Top Secret »
le site anglais de crops circle connector
Le site américain de Nancy Talbott sur les crop circles
Le site d’Ufocom
Le site ovni de la radio ici et maintenant
La revue « Parasciences » et les éditions JMG
La revue Beta Tauri
Les repas ufologiques
Le site du café silent circle dans le Wiltshire
le site de l'association ufologique spica
le site de l'association GERU
Le site du Cerpa à Marseille de Bernard Hugues
Le site du chercheur Allemand Andreas Müller
Le site de Jean-Pierre Petit
Le site de l'association Planete Ovni et de la revue Ufomania
Le blog de jonathan spitz entièrement dédié au col de vence et a pierre BEAKE et sont