La crème solaire, une cause de cancer!

Publié le par Camille

La crème solaire, une cause de cancer!


par Mike Adams

 

Mondialisation.ca, Le 10 juin 2008

« … Vous vous enduisez d'une quantité de produits chimiques nocifs pour votre peau. Et quand vous les mettez sur votre peau, ils sont directement absorbés dans le sang….La peau n'est pas le seul organe affecté par les produits chimiques contenus dans la crème solaire… »


Etant donné le fait que presque tout ce que vous mettez sur votre peau passe dans la circulation du sang, c'est surprenant qu'il n'existe aucune réglementation pour les substances causant le cancer contenues dans les produits de soin de la peau. Il y a actuellement plus de 150 substances toxiques cancérigènes utilisées dan la fabrication de cosmétiques. Selon la loi fédérale, les produits contenant des substances cancérigènes devraient signaler le danger. Mais la FDA (Food and Drug Agency - organe de régulation et contrôle délivrant les autorisations de mise sur le marché aux US ndlt) n'applique pas la loi en ce qui concerne les cosmétiques ou des produits de soins personnels. Les consommateurs achètent donc ces produits à leurs risques et périls et ces produits leur sont nocifs.

Prenons en exemple un produit nocif pour des dizaines de millions de personnes chaque jour en Amérique : la crème solaire. Les crèmes solaires ne bloquent pas très efficacement les rayons ultras violets sauf si on s'en applique plusieurs couches, mais il y a eu dernièrement quantité d'études faites sur la toxicité des produits chimiques entrant dans leur composition. En fait, ces produits chimiques favorisent le développement du cancer de la peau. La crème solaire produit l'effet qu'elle est supposée combattre.

La peau n'est pas le seul organe affecté par les produits chimiques contenus dans la crème solaire. Ces produits chimiques sont absorbés par la peau, circulent à travers le corps et finissent par affecter le foie, l'organe responsable de la neutralisation des produits chimiques dans le corps. L'utilisation continuelle de produits solaires – spécialement ceux contenant du parfum – vont inévitablement affecter le foie et, selon mon opinion, peuvent conduire à une défaillance d'organe ou à un cancer du foie.

La crème solaire n'est pas le seul produit nocif que les personnes mettent sur la peau, il y a aussi le parfum et l'eau de cologne. S'efforçant de dégager une odeur agréable pour les autres, les consommateurs mettent régulièrement des produits chimiques toxiques sur leurs corps provenant de magnifiques flacons. La plupart des personnes ne réalisent pas que ces parfums sont souvent fabriqués à partir de substances connues pour provoquer des cancers, l'industrie du parfum s'en tire à bon compte pour ces morts. Cela inclus tout, allant de la crème pour la peau à la lotion hydratante sans oublier de mentionner les gels douche et d'autres produits de nettoyage auxquels on a ajouté des parfums. Sauf si vous achetez les mêmes produits mais en version naturelle biologique, aucun doute que vous vous enduisez d'une quantité de produits chimiques nocifs pour votre peau. Et quand vous les mettez sur votre peau, ils sont directement absorbés dans le sang.

Les corps des consommateurs sont comme des dépotoirs de produits chimiques toxiques

C'est pour cela que les consommateurs dans la société occidentale ont des centaines de différents produits chimiques synthétisés dans leur foie, leur cœur, leur cerveau et d'autres organes. Si vous continuez à exposer votre corps à ces produits chimiques, ils continueront de s'y accumuler. Tous ces produits finissent par provoquer un cancer du foie et d'autres maladies graves à cause du stress chimique que cela provoque pour votre corps. Finalement le système immunitaire se dérèglera, et vous succomberez à une forme de cancer ou à un autre type de maladie liée au dérèglement du système immunitaire, dont des maladies auto immunes. Il est nécessaire pour se débarrasser de tous ces produits chimiques de se concentrer sur la désintoxication du corps.

Votre peau est le plus vaste organe de votre corps, son bon état est crucial pour votre état de santé général. C'est l'organe qui a la plus grande masse et couvre la plus grande surface de votre corps et votre peau est en contact avec l'environnement extérieur bien plus que tout autre organe. Votre peau échange des produits chimiques avec l'environnement même si vous ne mettez pas de produits chimiques sur votre peau, elle échange aussi de l'eau et de l'air avec l'environnement.

C'est facile à démontrer en nageant et puis en observant comment vos doigts commencent à ressembler à des raisins – en fait vous buvez de l'eau par la peau. Les produits chimiques des piscines sont un danger sérieux pour la santé, et on a trouvé que l'eau des piscines contenant du chlore provoquait le cancer de la vessie. Le meilleur endroit pour nager c'est l'océan, où vous pouvez absorber l'eau qui contient des minéraux naturels, plutôt que de l'eau qui contient du chlore.

La peau absorbe facilement les produits chimiques

Mis à part l'eau, un grand nombre de substances pénètrent par la peau. Ce simple fait a été nié pendant des années par les partisans de la médecine traditionnelle qui disaient que la peau agissait comme une sorte de barrière. Ceci c'était avant qu'ils ne se rendent compte qu'ils pouvaient utiliser la peau pour faire absorber des médicaments ; maintenant nous avons des systèmes de patchs pour la nicotine, le contrôle des naissances, et même des patchs contre la maladie d'Alzheimer qui en fait fournissent une certaine dose de médicaments par la peau.

Malgré cela, l'industrie cosmétique continue de fabriquer des produits contenant des produits chimiques extrêmement dangereux. La FDA affirme que ces produits sont inoffensifs parce qu'ils ne sont pas consommer par voie orale. Vous seriez surpris de voir quels sont les produits autorisés à la vente par la FDA tant qu'ils portent la mention « seulement à usage externe ». On présume qu'ils resteront à l'extérieur et qu'ils ne seront pas absorbés dans le corps, donc leur toxicité n'est pas reconnue. Mais nous savons maintenant que ce n'est pas vrai. Les produits chimiques toxiques appliqués sur la peau mènent rapidement à avoir un sang contaminé dans le corps.

Certaines molécules bien sûr, sont trop grosses pour être absorbées par la peau. Mais la plupart des produits chimiques trouvés dans les produits de beauté et les crèmes solaires pénètrent effectivement dans la peau. C'est la même chose pour les parfums, les produits de coloration des cheveux, et toutes les variétés de produits de soins personnels qui contiennent des produits chimiques. Donc, la prochaine fois que vous allez acheter ce type de produits, garder à l'esprit une bonne règle que j'ai apprise d'Amazon John , le fondateur d'Amazon Herb Company : ne mettez rien sur votre peau que vous ne mangeriez pas.

Réfléchissez avant de mettre quoi que ce soit sur votre peau. Protéger votre peau comme vous le feriez pour tout autre organe de votre corps. Votre peau échange des substances chimiques avec l'environnement et si vous voulez être en bonne santé, sans produits toxiques dans votre foie, votre cœur, votre cerveau, vos reins, et d ‘autres organes, il est temps de cesser de mettre des produits qui provoquent le cancer sur votre peau. Jetez tous les cosmétiques, lotions pour la peau, crèmes, nettoyants, shampoings, déodorants, parfums, et tous les autres produits de beauté qui constituent une dose nocive de produits chimiques mauvais pour votre corps.

Mike Adams,
www.NaturalNews.com , 29 mai 2008. 

Traduction Mireille Delamarre www.planetenonviolence.org  

Note de la traductrice : Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas de ne pas se protéger des rayons du soleil mais de choisir des produits naturels non toxiques pour le faire, et aussi, par exemple, de choisir les moments de la journée les plus propices à une exposition sans risque majeur de coups de soleil dangereux ou d'insolation.


Mike Adams est journaliste nutritionniste auteur de plus de 1500 articles et de douzaines de rapports guides et interviews sur des sujets concernant la santé au naturel.


 Articles de Mike Adams publiés par Mondialisation.ca

Publié dans PRESSE ET MEDIAS 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article