Les données d'un million de clients d'une banque britannique vendues sur eBay

Publié le par Camille

Publié le 26/08/2008 à 13:08 - Modifié le 26/08/2008 à 13:11 Le Point.fr

Les données d'un million de clients d'une banque britannique vendues sur eBay

Par Chloé Durand-Parenti (avec agence)

Les données d'un million de clients d'une banque britannique vendues sur eBay

Les données bancaires d'un million de clients de la Royal Bank of Scotland ont été retrouvées sur le disque dur d'un ordinateur vendu sur le site d'enchères eBay © Leon Neal / AFP

L'affaire aurait pu avoir des conséquences désastreuses. Les données bancaires d'un million de clients, numéros de compte et signatures compris, ont été retrouvées sur le disque dur d'un ordinateur vendu sur le site d'enchères eBay, a révélé mardi la presse britannique. Selon le Daily Mail , un ancien employé de Graphic Data, une société archivant les données personnelles de clients de la Royal Bank of Scotland (RBS), a vendu sur eBay un ordinateur usagé, pour un peu plus de 35 livres (44 euros), sans en effacer les coordonnées concernant plus d'un million de clients.

Parmi ces données figuraient, selon le journal, les numéros de compte, de téléphone ainsi que les signatures de plus d'un million de clients d'American Express, NatWest et de la RBS. Par chance, l'acheteur qui a retrouvé l'ensemble de ces coordonnées sur le disque dur de l'ordinateur a alerté les autorités.

Une série de bévues inquiétante
voir la suite ici
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/les-donnees-d-un-million-de-clients-d-une-banque-britannique/916/0/269077

Publié dans PRESSE ET MEDIAS 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article