TF1 réclame 100 millions d'euros à YouTube

Publié le par Camille

TF1 réclame 100 millions d'euros à YouTube

A Panizzo
16/04/2008 
.
(DR)
(DR)

La somme demandée dépasse de dix fois le chiffre d'affaires 2006 de la filiale de Google.

D'après des informations du site lesechos.fr, le groupe TF1 a décidé de porter plainte contre YouTube pour «contrefaçon, concurrence déloyale et parasitisme», réclamant au passage 100 millions d'euros à la plate-forme d'hébergement de vidéos.

YouTube a confirmé avoir reçu la plainte, qui a été envoyée au siège californien de Google, avant d'être traitée à Paris. La chaîne de télévision, qui avait déjà annoncé en décembre dernier qu'elle souhaitait saisir la justice dans le cadre d'affaires de piratage de vidéos, n'a pas encore confirmée cette information.

Egalement assigné pour les mêmes motifs, Dailymotion se voit réclamer 39,7 millions d'euros de dommages et intérêts dans une plainte au tribunal de commerce de Paris reçue le 17 décembre dernier. Mais dans le cas de YouTube, ce qui frappe avant tout c'est le montant de la somme réclamée par la chaîne de télévision : 100 millions d'euros, c'est dix fois plus que le chiffre d'affaires de la filiale de Google qui atteignait, en 2006, 10,6 millions de dollars.

     

Publié dans PRESSE ET MEDIAS 2

Commenter cet article