Le krach arrive dans les assiettes américaines

Publié le par Camille

Le krach arrive dans les assiettes américaines


 
Le perte du pouvoir d'achat arrive brutalement dans les assiettes, ou plutôt dans ce qui manque de plus en plus dans les assiettes, des citoyens américains.

En effet, aux Etats-Unis les responsables de la question constatent que le nombre d'américains qui utiliseront des food stamps [coupons alimentaires] pour accéder à une nutrition correcte s'élèvera à 28 millions par mois d'ici Octobre : le chiffre le plus élevé depuis que le programme a été mis en place dans les années soixante.

Depuis 2006, ce chiffre tournait autour de 26,5 à 27,8 millions. L'explosion des prix alimentaires, un chômage en hausse et la hausse du prix du fioul domestique sont les causes principales de cet accroissement. Dans plus de quarante Etats, entre décembre 2006 et décembre 2007, la hausse a dépassé les 10% avec des pics bien au-delà dans les Etats frappés de plein fouet par les évictions résultant de la crise des subprimes : l'Arizona, la Floride, le Maryland, le Nevada, le Dakota du Nord et le Rhode Island.

Par exemple au Michigan, 1 habitant sur 8 reçoit des coupons alimentaires et les responsables estiment que le nombre a doublé depuis 2000, c'est-à-dire depuis que George W. Bush est arrivé au pouvoir. Dans l'Etat de Rhode Island, depuis deux ans, le nombre de demandeurs de ces coupons a augmenté de 18% atteignant le chiffre de 84000 bénéficiaires en février 2008, ou 8,4% de la population de l'Etat. Dans la ville de New York, 67000 demandeurs supplémentaires ont été enregistrés, ce qui ramène le total à 1,86 millions de personnes ou 1 habitant sur 10.

Samedi 05 Avril 2008

http://www.solidariteetprogres.org http://www.solidariteetprogres.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

medicament pour aerophagie 25/02/2015 06:01

Keep working ,remarkable job!

langue très blanche et mauvaise haleine 25/02/2015 06:01

It's perfect time to make some plans for the future and it is time to be happy. I've read this post and if I could I wish to suggest you some interesting things or advice. Maybe you can write next articles referring to this article. I wish to read more things about it!