Les cinq soleils Mayas presse 31 mars 2008

Publié le par Camille

http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=3536 .
  lundi 31 mars 2008 .
 
 

Les cinq soleils Mayas

Les Mayas avaient inventé un calendrier tout à fait étonnant, divisé en 5 parties, sur une durée de plus de 20 000 ans et qui se termine fin 2012.



olivier cabanel

Ces cycles étaient appelés des soleils.

 

 

 

Au moment de la conquête espagnole, nous étions rentrés dans le cinquième soleil, et nous y sommes toujours, puisqu’il finira, d’après les Mayas le 23 décembre 2012.

 

 

 

Ce dernier cycle a commencé le 13 aout 3114 avant J.C. et durera donc un peu plus de 5000 ans.

 

Le premier soleil a duré 4008 ans, et à cette époque vivaient les géants. (Voir mon article « géants »).

 

Ce cycle se termina en déluge, et d’après les textes anciens, un seul couple survécut et repeupla la terre : les autres humains furent transformés en poissons.

 

Le second cycle dura 4010 ans, et suite à l’intervention du « serpent du vent », les hommes furent changés en singes.

 

Seul un couple fut sauvé.

 

Le troisième cycle dura 4081 ans, et sa fin fut provoquée par le feu.

 

Le quatrième soleil, ou cycle dura 5026 années, et s’acheva par un déluge de sang et de feu, ce qui correspond aux observations faites en mer Noire par deux géologues Ryan et Pitman en 1998.

 

Le cinquième s’achève d’après les Mayas le 23 décembre 2012.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La coincidence à relever est que, d’après les dernières données satellite, le docteur Jay Zwally, climatologue de la NASA, la glace de la banquise Arctique pourrait avoir totalement fondu d’ici la fin de l’été 2012.

 

 

 

D’après lui, le niveau de la mer est déterminé par les températures globales, et ce niveau a augmenté d’environ 120 mètres depuis le pic de l’age de glace, il y a environ 21000 ans.

 

 

 

Cette information confirme les déclarations des responsables de la mission TARA, rentrée récemment du Pôle, et qui voyaient la fonte totale de la banquise pour 2015, et non pas 2040, chiffre avancé jusque là par la plupart des observateurs.

 

 

 

Pour cette montée, les estimations varient de 6 à 300 mètres.

 

 

 

6 à 7 mètres en conséquence de la fonte de l’Arctique, mais si l’Antarctique fond elle aussi, la montée serait beaucoup plus importante : 65 mètres.. ou plus, si les glaciers fondent aussi.

 

 

 

Ce réchaufement de l’Antarctique semble passer aussi à l’ordre du jour puisqu’en 1995, une section de la banquise de 2400 km2, vieille de 11000 ans s’est enfondrée et désintégrée en quelques semaines.

 

 

 

Sept ans plus tard, une autre section de 3400 km2 s’est également éffondrée.

 

 

 

Ce qui est certain, c’est que la fonte des banquises et des glaciers va avoir beaucoup d’effets sur notre planète, ne se limitant pas à la seule montée des eaux.

 

 

 

Cette importante masse d’eau douce se jettant dans l’eau salée pourrait avoir des conséquences sur l’activité du Gulf Stream comme par exemple le refroidissement sur des zones jusque là tempérées par ce courant, et réchauffement pour de nouvelles zones côtières.

 

 

 

D’apres Kerry Emanuel du Massachusetts Institue of Technology, le réchauffement climatique est susceptible de provoquer des ouragans, des tempètes, des cyclones toujours plus importants, et il est vrai que depuis quelques années, nous en sommes les témoins.

 

 

 

Mais certains scientifiques imaginent que la pression de l’eau ayant augmenté dans les mers et les océans, des phénomènes géologiques importants pourraient avoir lieu.

 

 

 

Alors que penser de cette étrange coïncidence entre les 5 soleils Mayas qui finissent le 23 décembre 2012, et la fonte des glaciers Arctiques prévus pour environ la même date ?

 

 

 

C’est intéressant de mettre en parrallele avec mes articles sur « la légende des 13 crânes de cristal » et « la planète Nibiru ».

 

 

 

Comme disait un vieil ami africain :

 

 

« Celui qui n’a pas traversé ne se moque pas de celui qui s’est noyé ».

Commenter cet article

clovis simard 06/12/2013 13:47

JE COMPREND TOUT EXCEPTÉ LE TOUT.fermaton.over-blog.com