Attention au Zyban

Publié le par Camille

Attention au Zyban
A SAVOIR - REALITES CACHEES
  • Attention au Zyban
Certains médicaments prévus pour arrêter de fumer peuvent présenter des effets secondaires graves.
Les plus connus sont certainement les effets cardiovasculaires des patchs de nicotine en cas de consommation concommitante de tabac.
Mais certains médicaments par voie orale, même en arrêtant complètement de fumeur peuvent être dangereux - en Nouvelle Zélande c’est par example le cas du Zyban, accusé entr’autres d’insomnie, de dépression, d’anxiété...
Mise à jour : il se pourrait, comme rapporté par un de nos lecteur, que ce médicament soit responsable de 5 décès en Allemagne
Re : Attention au Zyban | (Score : 0) par : on : Monday 01 October @ 21:00:35
Extrait du Site RENSE.com
BERLIN (Reuters) - German medical experts said on Tuesday that GlaxoSmithKline’s smoking cessation drug Zyban may have played a role in five deaths in Germany, while the company said a link was unlikely.
``We have had four deaths of Zyban users in Germany. Two were suicides and the remaining two were heart attacks,’ Ulrich Hagemann, of Germany’s Institute for Medicines, told Reuters.
``It is very difficult to distinguish between the basic disorder and the effects Zyban may have had, but we cannot exclude that Zyban may have aggravated the basic disorder,’ Hagemann said.
In a statement, GlaxoSmithKline said it was unlikely that Zyban, used worldwide by millions of smokers looking to kick the habit, had played a part in the deaths.
Professor Knut-Olaf Haustein from the Erfurt Institute for Nicotine Research said he had examined a fifth death of a Zyban user in Germany. ``The person suffered a heart attack a week after starting Zyban. Of course it may be that he would have suffered a heart attack anyway after giving up smoking, but it is not clear that Zyban was not the trigger for the death,’ Haustein said.
[ Répondre ]
Re : Attention au Zyban | (Score : 0) par : on : Tuesday 02 October @ 01:59:25
Donc en plus des effets graves il y aurait un risque léthal ? Nous allons mettre l’information à jour.
[ Répondre ]
Re : Attention au Zyban | (Score : 0) par : on : Tuesday 06 November @ 09:59:43
Au 9è jour de prise de Zyban, je suis déjà passé par des envies de mourrir, de la mélancholie permanente, machoires serrées, tremblements, tachicardie, changements d’humeur,dormi environ 4h par nuit, incapable de faire une sieste, troubles de la mémoire,,perte d’appétit, bref, la totale !
J’ai 30 ans et suis de bonne constitution, et fume habituellement une douzaine de cigarettes par jour .
J’arrête ce jour ce traitement et le considère comme vraiment dangereux.
[ Répondre ]
Re : Attention au Zyban | (Score : 0) par : on : Tuesday 06 November @ 11:30:33
merci mon petit pour tes conseils ; je voulais arrêter mais j’ai peur au vu de ce qu’on me dit sur ce médicament qui est plus dangereux que la cigarette elle même.
JMK
[ Répondre ]
Re : Attention au Zyban | (Score : 0) par : on : Thursday 08 November @ 11:44:47
Certes le Zyban présente des effets secondaires comme tout médicament...
Pour les cas graves, ces personnes devaient avoir des antécédants médicaux peu favorablesà la prise de ce médicament.
Je prends le Zyban et ça fonctionne bien, au départ des insomnies, mais tout est rentré dans l’ordre. A partir du moment où le médecin traitant suit et connaît son patient, les risques sont vraiment limités.
Arrêtez donc la psychose sur ce médicament.
[ Répondre ]
RE:Re : Attention au Zyban par : on : Friday 19 December @ 17:38:08
Re : Attention au Zyban | (Score : 0) par : on : Thursday 08 November @ 15:34:01
Bonjour,
Je suis à la 7ème semaine de Zyban et je fumais plus de 2 paquets de cigarettes par jour. Les effets secondaires sont passés au bout de 15 jours environ. Maintenant, malgré quelques petites envies de fumer que j’ignore royalement, je peux dire que ça marche. Essaie de tenir encore quelques jours.
[ Répondre ]
Re : Attention au Zyban | (Score : 0) par : on : Monday 12 November @ 04:59:25
Ouah, c’est super raide le zyban, ça cartonne un max, quand on parle de 4 heures de sommeil par nuit, on a pas vraiment tort, des bourdonnements en plus, ET CA S ARRETE LA. Quel bonheur d’avoir arrete de fumer, faut vraiment être très con pour arreter le médicament et reprendre à fumer. Donc, il faut une semaine de plus (j’en suis à une semaine d’arrêt) pour que les effets secondaires s’estompent, tant mieux.
Quand est ce qu’il faut passer de deux comprimés à un par jour ? Pourquoi une durée de traitament de 7 à 9 semaines, que vaut il mieux faire ? Merci de vos réponses
[ Répondre ]
Re : Attention au Zyban | (Score : 0) par : on : Tuesday 13 November @ 14:43:08
faut pas le fumer !!!!!!!!
[ Répondre ]
Re : Attention au Zyban | (Score : 0) par : on : Thursday 15 November @ 17:44:01
J’ai cessé de fumer voilà 8 semaines, grace (avec l’aide) au Zyban. Je dois dire que j’ai failli plusieurs fois arreter le traitement au cours des premiers 10 jours : Vertiges, nausées, mal de crane, muqueuses seches (saignement de nez) bref la totale. Mais en contrepartie, le besoin de fumer tellement amoindri en vaut la peine (j’ai toujours pris un seul comprimé). Aujourd’hui, j’ai arreté totalement la prise de Zyban depuis 7 jours, car quelques effets persistaient (stress et saignement). Ces effets disparaissent très lentement. L’envie de fumer (sans Zyban) est un peu plus forte, mais reste très gérable. Je précise que j’ai 45 ans, que je fumais 2 paquets depuis 30 ans et que mes précedentes tentatives ont échouées très rapidement (max 15 jours)....
Alors, quelques soient les effets indésirables de ce médicament, je ne regrette pas de l’avoir essayé.
[ Répondre ]
Re : Attention au Zyban | (Score : 0) par : on : Saturday 17 November @ 22:03:36
Bonjour,
Je suis à ma neuvième journée de prise de Zyban à raison de deux par jour depuis le cinquième jour.J’arrête de fumer dans deux jours. Je ne dors presque plus, environ 3 à 4 heures par nuit, j’ai les yeux qui chauffent, je suis très impatiente et agressive par moment et je bouge sans cesse. Je veux continuer de prendre Zyban, mais est-ce que ces effets secondaire vont diminués avec le temps ou s’emplifiés ??? Je ne sait trop si je dois continuer encore quelques jours de prendre Zyban. C’est certain que je veux arrêter de fumer. Mais régler un problème et en créer un autre, c’est de cela dont j’ai peur.
Merci de m’avoir lue.
[ Répondre ]
RE:Re : Attention au Zyban par : on : Thursday 27 November @ 05:01:45
Re : Attention au Zyban | (Score : 0) par : on : Sunday 18 November @ 00:34:48
Mon témoignage n’est qu’indirect et je vous laisse le soin d’en juger la valeur.
Je ne fume pas mais au cours d’une hospitalisation à la mi-Octobe j’ai partagé la chambre d’un homme d’une cinquantaine d’années qui était là à la suite d’une attaque qualifiée de crise d’epillepsie (perte de connaissance au cours d’une partie de pétanque et réveil aux urgences 3 heures plus tard). Au cours de nos conversations il m’expliqua qu’il essayait d’arrêter de fumer depuis huit jours à l’aide d’un nouveau produit miracle (et coûteux semble-t-i), le zyban.
Aucun antécédent d’epilepsie, ni aucun autre problème de santé. Quatre jours après cet incident, et une grande quantité d’examens, les médecins l’ont renvoyé chez lui apparement en excellente santé mais en lui suggérant d’abandonner le zyban..
Restons optimistes : ca n’était peut-être qu’une coïncidence ou alors une personne exceptionnellement réactive.
Je vous laisse à vos réflexions, bon courage à tous
pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 >>

Publié dans SANTE

Commenter cet article

John 24/02/2016 10:08

Avec le bon lien ce coup-là : http://www.dernierecigarette.com/zyban-ou-champix.html

John 24/02/2016 10:07

Le zyban est un médicament aux effets secondaires dévastateurs... Il existe aussi le Champix qui est malheureusement aussi dangereux. Voici un petit comparatif des deux disponique sur cette page www.dernierecigarette.com/zyban-ou-champix.html mais pour moi c'est pareil il vaut mieux éviter ces deux médicaments !