Les agroglyphes

Publié le par Camille


Les agroglyphes ( terme anglophone : crop circles), sorte de représentation schématique, généralement de type géométrique, figurant leurs emplacements un peu partout dans le monde dans les champs de culture céréalière, tels que : Angleterre, États-Unis, France, Canada, Australie, etc.
Leur forme et leur taille sont variables. Allant de la simple représentation graphique, tel un cercle, jusqu'à plusieurs compositions d'ordre plus élaborées sur le plan de leur schéma. Mesurant quelques mètres à plusieurs centaines de mètres. Ils ont fait leurs apparitions, pour la plupart, vers les années 1960 et peut-être même bien en deçà de cette époque*.
*Sur ce que l'on en sait en ce moment et qui peut être modifié tout dépendant des futures archives collectées.
Parmi ces cercles de culture, certains d'eux demeurent incompris. Cependant, un fait réside, il y existe et cela est connu, des groupes d'artisans ("circle makers") qui en font la création. Ceux-ci demeurent donc des canulars/hoax au sens littérale et font partie de la catégorie de faux crop circles ; ceux qui comme étant résolus.
D'un autre côté, ceci n'explique pas au complet la vaste étendue de ce phénomène. Qui semble devenu, au fil des ans, de plus en plus complexe sur le plan schématique et ce, depuis les années charnières de 1990. Quelques-uns, parmi eux, demeurent donc aujourd'hui des énigmes à résoudre.
Aussi, on remarque l'apparition de plusieurs tentatives d'explications et d'hypothèses qui ont tenté, du moins par des approches divergentes, de les résoudre.
Parmi elles, certains partisans ont essayé d'expliquer leur existence comme étant le produit d'artéfacts humains. L'un, par le nombre croissant de performances artistiques réalisées par des artisans en la matière (voir sur le net il y existe plusieurs liens WEB à cet effet). Et de l'autre, qu'ils peuvent être le fruit d'une technologie militaire de pointe qui demeure inconnue et secrète chez la plupart des citoyens.
Une autre forme de tentative de résolution réside, celle-ci serait d'ordre naturel/climatologique. De cette façon, les agroglyphes seraient façonnés par certains phénomènes de la nature qui échapperaient, pour l'instant, à notre compréhension, tels que : tourbillons de vent, éclairs en boule, vortex de plasma, etc.
Dans une toute autre approche, quelques-uns perçoivent en leur origine une activité trop complexe pour être fabriquée par la main de l'homme et ou par la nature. Ceux-ci pensent en effet que les cercles de récolte seraient fabriqués par une intelligence autre qui soit d'origine extraterrestre. Laissant ainsi peut-être sur leur passage un message aux humains.
Cette vidéo présente plusieurs types d'agroglyphes (crop circles) anglais, qui demeurent pour le moment, non élucidés. Si vous avez des informations supplémentaires valables concernant l'un et/ou plusieurs de ces crop circles, veuillez m'en aviser par le biais de ce émail : raceovni@hotmail.com
Merci à Anne B. pour ce texte ;-))
 
 

Publié dans UFOLOGIE

Commenter cet article