2012, année charnière, année de l’Apocalypse ou simple année parmi d’autres

Publié le par camille

2012, année charnière, année de l’Apocalypse ou simple année parmi d’autres ?

Classé dans: Religions et idéologies — admin @ 12:52 le Samedi 22 décembre 2007
Il y eut Cosmos 1999, il y eut le bogue de l’an 2000, il y eut le 6 Juin 06 (”666″), et au final… rien du tout. Ce furent comme on pouvait s’en douter, des dates parmi d’autres sans aucune conséquence.
Cependant, les Mouvements contre le Nouvel Ordre Mondial continuent de s’intéresser au symbolisme des dates et des prophéties, car ils sont persuadés, sans doute à juste titre, que les planificateurs du Nouvel Ordre Mondial sont mus par l’argent et le Pouvoir avant tout, bien entendu, mais s’appuient aussi sur des symboles et des échéances prophétiques pour appuyer leurs actions et leur donner une dimension Supérieure.
De plus, maitriser le temps et le calendrier temporel, ou faire mine de le maitriser et de posséder des connaissances que la masse ignore, donne également une aura et un pouvoir qui peut ouvrir bien des portes et entrainer bien des “esprits suiveurs”…
Dès lors, une nouvelle date apparait et ressort plus que d’autres, celle de l’année 2012.
Pourquoi cette date de 2012 plus que d’autres ?
Cela tient à plusieurs raisons puisque cette date de 2012 est donnée par plusieurs sources différentes mais concordantes : “Ere nouvelle”, “apocalypse”, année quelconque… nous allons tenter de faire le tour des hypothèses émises.
Tout d’abord, nous évoquerons le Calendrier Maya et la prédiction d’une Ere Nouvelle le 21 Décembre 2012, jour du solstice d’Hiver.
1- Le Calendrier Maya et les Portes de l’Ere Nouvelle :
Les calendriers mayas font actuellement l’objet d’un grand intérêt auprès de milliers de personnes, car ils sont focalisés sur la fameuse date du 21 décembre 2012. Ils annoncent qu’au-delà, tout va changer.
Claude Barrios explique cette datre charnière et annonce que l’Ère du Cinquième Soleil nécessite un élément très spécial. Alors que les quatre éléments traditionnels, terre, air, eau et feu ont dominé les époques du passé, il y a désormais un cinquième élément à prendre en compte, qui marquera l’avènement de l’Ère du Cinquième Soleil : c’est l’éther.
Le dictionnaire définit l’éther comme un élément raréfié de l’atmosphère. L’éther est en réalité le plus actif dans notre univers. Il pénètre tout espace et transmet des ondes d’énergie sur une vaste gamme de fréquences, depuis les téléphones mobiles jusqu’aux auras humaines.
Carlos Barrios s’apprête à parler des Enseignements Mayas
Pour préparer au mieux cette échéance de 2012, Claude Barrios propose une technique simple et efficace de prière est d’allumer une bougie blanche ou bleu clair. Pensez un moment à la paix. Énoncez votre intention à la flamme et envoyez la lumière sur les dirigeants qui ont le pouvoir de faire la guerre ou la paix.
Selon Carlos Barrios, si nous nous sommes incarnés dans cette période, c’est que nous avons un travail spirituel à accomplir pour rééquilibrer la planète en ouvrant notre coeur…
Mais d’autres groupements d’étude avancent l’année 2012 comme une date charnière. Il en va ainsi de certains scientifiques qui annoncent l’inversion des pôles en 2012.
2- L’inversion des pôles terrestres en 2012 ?
De récentes données géologiques montrent que la force du champ magnétique qui trouve son origine dans le noyau terrestre et protége la planète des effets néfastes des vents solaires a diminué de 10% depuis 1845. Lors du Congrès de l’American Geophysical Union à San Francisco, des scientifiques ont envisagé la possibilité que cette faiblesse puisse être le prélude à une inversion des pôles.

 
Les scientifiques ne sont cependant pas certains de ce baculement, et encore moins de son année : la date de 2012 est annoncée un peu au hasard, d’autres avancent la date de 2030.
De plus le champ magnétique s’est déjà trouvé plus faible par le passé, avant de rebondir et de retrouver un niveau normal. Les boussoles qui indiquent le Sud ne sont peut-être pas pour demain…
3- Des considérations astronomiques :
La (ou Orphéus), présentée comme la 12e planète sumérienne (ou la 10e du système solaire connu actuellement), qui aurait été à l’origine de la création de la Lune et qui se baladerait dans le système solaire viendrait nous rendre visite en 2012 : peut-être ne frapperait-elle pas la terre, mais elle pourrait provoquer des cataclysmes du fait de son passage très proche et de ses effets gravitationnels, estiment les prophètes apocalyptico-crypto-scientifiques. Cette planète également appelée Planète X ou Hercolubus ou Planète rouge (ou planète froide) serait 60 fois plus grosse que la Terre. Cette théorie est également avancée par les adeptes du New-Age qui annoncent non pas forcément une catastrophe, mais une nouvelle ère…
Intervient alors une prédiction crypto-astronomique :
Chez les indiens Hopis d’Amérique du Nord, l’une d’elles dit ceci : “Un jour certaines étoiles viendront ensemble en une seule rangée, comme cela s’est déjà produit il y a des milliers d’années. C’est le temps de purification pour la Terre. Des changements de climat et de nombreuses catastrophes peuvent se produire quand nous parviendrons à ce stade. Ce qui peut se produire alors personne ne peut le savoir réellement”. Des ” étoiles en une seule rangée ” ? Voilà un élément qui évoque l’alignement de toutes les planètes prévu le 21 décembre 2012.
Certains font alors un rapprochement entre les illuminatis (ou Confrérie du Serpent dans la mythologie sumérienne, à Babylonne (Bagdad/Irak)), la planète Nibiru et le Nouvel Ordre Mondial…
Certains parlent aussi d’une activité solaire à son apogée en 2012 laissant présager des désordres importants…
4- Des considérations astrologiques :
Certains astrologues se sont penchés sur la question et proposent leur propre “vision” en annonçant de profonds bouleversements pour cette année-là
5- Des prophéties judéo-chrétiennes :
Peu de temps avant sa mort il y a près de 60 ans, le grand clairvoyant Peter Deunov a révélé que, dans l’Ancien Testament de la Bible, les chapitres 11 et 12 du Livre de Daniel (du temps de Babylone (Bagdad/Irak), entre -605 av JC et -562 av JC) concernent l’époque que nous traversons aujourd’hui (et qui s’achèvera peut-être à la fin de l’année 2012 - Cf. nos pages : La dernière Prophétie de Peter Deunov, L’évacuation planétaire de décembre 2012, Les événements jusqu’en décembre 2012 et Les 3 vagues d’Ascension).
Cette prophétie peut être reliée à la venue de l’Antéchrist
Le livre de l’Apocalypse de Saint-Jean qui prévoirait l’Apocalypse 1000 ans après 1000 ans et parlerait d’un astre (Nibiru?), le baptisant du nom “d’Absinthe, amertume”, [Apoc. VIII, 11].
Les voyants de Medjugorje annoncent également la révélation de secrets importants, d’un signe indélébile qui apparaitra dans le ciel et signifiera qu’il sera alors trop tard pour se convertir, et ce du vivant des voyants (qui ont autour de 40 ans aujourd’hui).
6- D’autres prophéties convergent vers cette année 2012 :
Nostramadamus, les oracles des Sybilles, l’oracle chinois i ching… sont également évoqués pour faire de 2012 une année charnière.
Conclusion provisoire :
Les prévisions apocalyptiques n’ont pas disparu avec le passage sans conséquence de l’an 2000 : bien au contraire, ces prévisons ont trouvé un nouveau souffle et on ne compte plus les ouvrages apocalyptiques pour ce XXIe Siècle, dont André Malraux disait qu’il “sera spirituel ou ne sera pas”.
Parmi toutes ces théories, l’année 2012 ressort tout particulièrement : sans doute le calendrier maya a-t’il permis de déterminer cette date plutôt qu’une autre, car les autres théories semblent moins précises au niveau de l’année charnière, et semblent s’être agrégées autour de cette date pour trouver un écho plus important.
Cela étant, la réalité consciente et inconsciente marque désormais cette date comme une date symbolique incontournable : on peut estimer que cette date prendra de plus en plus d’importance dans les années à venir.
Si cette date peut avoir une influence symbolique sur la population, elle peut tout aussi bien avoir une influence sur les planificateurs du Nouvel Ordre Mondial, qui pourraient saisir l’occasion afin d’avancer plus avant leurs projets.
Comme nous l’avons vu, des liens existent entre cette date de 2012 et environs, la guerre en Irak (Bagdad/Sumériens), les grandes religions occidentales ou encore les Illuminatis : cela ne pourra que créer un climat de tension et de suspiscion de plus en plus pesant à l’approche de la date du 21 Décembre 2012, et sans doute des mouvements de plus en plus marqués de population pour “se préparer à cette échéance”, peut-être plus importante encore que l’échéance de l’an 2000.
L’Observatoire francophone du Nouvel Ordre Mondial tentera de suivre les développements et les symboles liés à l’année 2012 afin de mieux comprendre la psychologie ambiante de “Nouvel Ere” ou de Nouvel Ordre Mondial qu’elle véhicule dans les esprits de nombreuses personnes à travers le monde, sans doute y compris dans les esprits des planificateurs du NWO.
 

Commenter cet article

soigner les acouphènes 17/02/2015 18:38

Have you ever considered publishing an e-book or guest authoring on other sites? I have a blog centered on the same topics you discuss and would love to have you share some stories/information. I know my visitors would value your work. If you are even remotely interested, feel free to send me an email.

solutions mauvaise haleine 17/02/2015 18:38

Thanks for another informative website. Where else could I get that kind of info written in such an ideal way? I've a project that I am just now working on, and I've been on the look out for such info.